IGB

Connexion

(Beiträge der Symposien der Kommission für Geomorphologie der Bayerischen Akademie des Wissenschaften : Fliessgewässer und Flussauen. Compte-rendu du symposium de la commission pour la géomorphologie de l'Académie des Sciences de Bavière : eaux courantes et plaines d'inondation. en Allemand - 2001)

Document title

Auen als Siedlungs- und Wirtschaftsraüme vor den ingenieurtechnischen Veränderungen des 19.Jhs. Das Mittelmaingebiet als Beispiel. (Allemand)
Les plaines inondables comme espaces aménagés pour l'habitat et l'économie avant les mutations opérées par les ingénieurs du 19e siècle. L'exemple du cours moyen du Main.

published at : Angewandte Geomorphologie in verschiedenen Geoökosystemen. (Allemand)
Géomorphologie appliquée à différents écosystèmes.

Authors(s) and Affiliation(s)

SCHENK W. ;

Abstract

Dans le cadre d'une géographie historique, l'A. étudie le statut qu'avaient les plaines d'inondation du Main moyen avant le 19e siècle. Dans quels buts et selon quelles modalités les habitants les ont-ils intégrés dans leur terroir et leur économie ? Par ailleurs, les plaines d'inondation sont-elles des espaces à protéger ?

Source

Congrès

Beiträge der Symposien der Kommission für Geomorphologie der Bayerischen Akademie des Wissenschaften : Fliessgewässer und Flussauen. Compte-rendu du symposium de la commission pour la géomorphologie de l'Académie des Sciences de Bavière : eaux courantes et plaines d'inondation. , ALLEMAGNE ()

published at : Zeitschrift für Geomorphologie. Supplementband / ISSN 0044-2798

Editor : Borntraeger, Berlin ; Borntraeger, Stuttgart - ALLEMAGNE (1960)

Millesime : 2001, no 124 [pp. 55-67]

Bibliographic references : 49 ref.

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 8829 B

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14319915 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo