IGB

Connexion

(Beiträge der Symposien der Kommission für Geomorphologie der Bayerischen Akademie des Wissenschaften : Tropische Geomorphologie - Grundlagen und Möglichkeiten für praxisorientierte Planungen und Nutzungen der tropischen Ökosysteme.. Compte-rendu du symposium de la commission pour la géomorphologie de l'Académie des Sciences de Bavière : géomorphologie tropicale - bases et potentialités des planifications pragmatiques et de l'utilisation des écosystèmes tropicaux. en Anglais - 2001)

Document title

ERS-1 SAR data-applied geological and geomorphological mapping for strucural and civil engineering in rain forest areas of the eastern D. R. Congo (Kivu), Central Africa.

published at : Angewandte Geomorphologie in verschiedenen Geoökosystemen. (Allemand)
Géomorphologie appliquée à différents écosystèmes.

Authors(s) and Affiliation(s)

RUNGE J. ;

Abstract

En forêt tropicale, pour construire des infrastructures comme les routes, il est indispensable de connaître les conditions géologiques et géomorphologiques du substrat. Dans de nombreux pays d'Afrique tropicale, ces données sont absentes alors que les sols sont particulièrement fragiles et vulnérables. D'où le recours au satellite radar ERS1-SAR, bien approprié aux pays en voie de développement qui possèdent une bonne cartographie de leur territoire. Exemple du Congo oriental.

Source

Congrès

Beiträge der Symposien der Kommission für Geomorphologie der Bayerischen Akademie des Wissenschaften : Tropische Geomorphologie - Grundlagen und Möglichkeiten für praxisorientierte Planungen und Nutzungen der tropischen Ökosysteme.. Compte-rendu du symposium de la commission pour la géomorphologie de l'Académie des Sciences de Bavière : géomorphologie tropicale - bases et potentialités des planifications pragmatiques et de l'utilisation des écosystèmes tropicaux. , ALLEMAGNE ()

published at : Zeitschrift für Geomorphologie. Supplementband / ISSN 0044-2798

Editor : Borntraeger, Berlin ; Borntraeger, Stuttgart - ALLEMAGNE (1960)

Millesime : 2001, no 124 [pp. 71-87]

Bibliographic references : 19 ref.

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 8829 B

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14319917 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo