IGB

Connexion

(Beiträge der Symposien der Kommission für Geomorphologie der Bayerischen Akademie des Wissenschaften : Tropische Geomorphologie - Grundlagen und Möglichkeiten für praxisorientierte Planungen und Nutzungen der tropischen Ökosysteme. Compte-rendu du symposium de la commission pour la géomorphologie de l'Académie des Sciences de Bavière :géomorphologie tropicale - bases et potentialités des planifications pragmatiques et de l'utilisation des écosystèmes tropicaux. en Anglais - 2001)

Document title

Examples of applied geomorphology in Brasil.

published at : Angewandte Geomorphologie in verschiedenen Geoökosystemen. (Allemand)
Géomorphologie appliquée à différents écosystèmes.

Authors(s) and Affiliation(s)

SEMMEL A. ; SEMMEL A. ;

Abstract

La géomorphologie appliquée aide à comprendre les mouvements de masse et le ravinement au Brésil. D'après l'auteur, l'érosion n'est pas d'origine anthropique, mais pédologique : les sols riches en fer favorisent en effet les processus d'érosion. Deux exemples sont développés : l'un sur l'érosion des terres agricoles près de Brasilia et l'autre sur les mouvements de masse dans la Sierra do Mar.

Source

Congrès

Beiträge der Symposien der Kommission für Geomorphologie der Bayerischen Akademie des Wissenschaften : Tropische Geomorphologie - Grundlagen und Möglichkeiten für praxisorientierte Planungen und Nutzungen der tropischen Ökosysteme. Compte-rendu du symposium de la commission pour la géomorphologie de l'Académie des Sciences de Bavière :géomorphologie tropicale - bases et potentialités des planifications pragmatiques et de l'utilisation des écosystèmes tropicaux. , ALLEMAGNE ()

published at : Zeitschrift für Geomorphologie. Supplementband / ISSN 0044-2798

Editor : Borntraeger, Berlin ; Borntraeger, Stuttgart - ALLEMAGNE (1960)

Millesime : 2001, no 124 [pp. 89-99]

Bibliographic references : 17 ref.

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 8829 B

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14319919 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo