IGB

Connexion

(ZürichTagung des Geographischen Arbeitskreises Entwicklungstheorien. Congrès du groupe de travail géographique sur les théories du développement. en Allemand - 2001)

Document title

Dezentralisierung ist kein Allheilmittel! Zur Notwendigkeit einer kontextspezifischen Dezentralisierungspolitik am Beispiel der Kommunalentwicklung in Südafrika. (Allemand)
La décentralisation n'est pas une panacée ! La nécessité d'une politique de décentralisation adaptée au contexte : l'exemple du développement communal en Afrique du Sud.

published at : Institutionelle Regelungen im Entwicklungsprozess. (Allemand)
Les réglementations institutionnelles dans le processus de développement.

Authors(s) and Affiliation(s)

RAUCH T. ;

Abstract

Pour qu'elles soient adaptées à la situation, les réformes institutionnelles doivent tenir compte des conditions sociales, économiques et physiques spécifiques d'un pays ou d'une société. Il n'existe aucun modèle idéal garantissant la réussite des processus de décentralisation. En Afrique du Sud, le partage équitable des tâches, du pouvoir et des ressources aux différents niveaux politiques et administratifs dépend davantage des conditions historiques et géographiques.

Source

Congrès

Tagung des Geographischen Arbeitskreises Entwicklungstheorien. Congrès du groupe de travail géographique sur les théories du développement., Zürich , SUISSE (26/05/2000)

published at : Geographica helvetica / ISSN 0016-7312 / CODEN GGHVA4

Editor : Kummerly and Frey, Bern - SUISSE (1946)

Millesime : 2001, vol. 56, no 1 [pp. 13-27]

Bibliographic references : 11 ref.

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 3552

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14320806 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo