IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2002)

Document title

Urban form and travel behaviour : micro-level household attributes and residential context

Authors(s) and Affiliation(s)

DIELEMANN F.M. ; DIJST M. ; BURGHOUWT G. ;

Abstract

Afin de réduire la circulation des véhicules, la politique urbaine d'un grand nombre de pays envisage l'aménagement de structures urbaines compactes qui favorisent le déplacement dans les transports publics, en vélo ou à pied. L'analyse des données officielles sur les trajets, aux Pays-Bas, montre que la distance parcourue et le choix du mode de transport dépendent non seulement de la densité des fonctions urbaines mais aussi des revenus et du nombre d'enfants des ménages. Les AA. proposent certaines modifications de l'organisation de la vie publique, notamment quant à la migration d'achat. - (KM)

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2002, vol. 39, no3 [pp. 507-527]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14320973 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo