IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2002)

Document title

From individual statements to market maps : a geomarketing approach to public transport planning

Authors(s) and Affiliation(s)

BANOS A. ;

Abstract

Les territoires de la mobilité quotidienne se sont complexifiés notamment en milieu urbain. Le transport public de voyageurs a du mal à s'ajuster à ces nouvelles configurations spatio-temporelles. L'A. propose un protocole méthodologique susceptible de mieux cerner une demande individuelle multiforme et volatile. La méthode repose sur une combinaison d'enquêtes adaptatives de geomarketing : les individus sont observés dans le processus-même d'innovation, en tant qu'acteurs exprimant des préférences. Le problème de la généralisation spatiale des déclarations individuelles obtenues est abordé, dans une perspective exploratoire

Source

Article of periodic

published at : Cybergeo / ISSN 1278-3366

Editor : CNRS, Paris - FRANCE (1996)

Millesime : 2002, no220  [23 pages]

Bibliographic references : 40 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2003.
Refdoc record number (ud4) : 14476074 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo