IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2002)

Document title

Trente ans de didactique de la géographie : enjeux, innovations et résistances (1968-1998...)

Authors(s) and Affiliation(s)

ROUMÉGOUS M. ;

Abstract

En trente ans, la didactique a proposé d'importantes innovations à la géographie scolaire. Soucieuse de produire des savoirs et des outils qui aient une pertinence sociale et une cohérence intellectuelle, mais ne disposant que d'un savoir de référence en crise, elle l'a d'abord fait à partir du modèle constructiviste de l'apprentissage (1968-85). Ensuite, à partir d'une géographie reconstruite sur le modèle des autres sciences sociales, elle a réénoncé soit un programme global, soit des voies d'entrée partielles mais complémentaires. Chacun de ces efforts de modernisation s'est heurté à des résistances confirmant la nécessité d'une formation professionnelle repensée

Source

Article of periodic

published at : L' Information géographique / ISSN 0020-0093 / CODEN IFGGB4

Editor : Nathan, Paris - FRANCE (1936)

Millesime : 2002, vol. 66, no3 [pp. 262-277]

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 6271

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2003.
Refdoc record number (ud4) : 14476126 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo