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(Article of periodic en Français - 2002)

Document title

Evitement à l'entrée en sixième et division sociale de l'espace scolaire à Paris

Authors(s) and Affiliation(s)

FRANÇOIS J.-C. ;

Abstract

Une partie des familles évite par divers moyens que les enfants scolarisés soient normalement dirigés vers une école publique en fonction de leur adresse de résidence. L'A. mesure les effets de cet évitement scolaire sur la division sociale de l'espace scolaire de Paris intra-muros. Pratique très inégale par les différentes catégories sociales, les plus favorisées évitant davantage. L'A. montre que l'évitement renforce la division sociale de l'espace parisien à différents échelons géographiques. Les conséquences de l'évitement sur la mixité sociale demeurent pour l'instant assez limitées. Recherche de composantes explicatives dans le contexte social d'une part et le contexte géographique d'autre part

Source

Article of periodic

published at : Espace géographique / ISSN 0046-2497 / CODEN ESGEDD

Editor : Belin, Paris - FRANCE (1972)

Millesime : 2002, vol. 31, no4 [pp. 307-327]

Bibliographic references : 41 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 15804

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