IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2002)

Document title

Les stations de ski : quelles représentations des clientèles pour quel cadre bâti ?

published at : Les stations de sports d'hiver en montagne : le touriste, l'architecte et l'urbanisme

Authors(s) and Affiliation(s)

WOZNIAK M. ;

Abstract

La position des acteurs vis-à-vis de la station induit une définition des attentes et des réponses à y apporter. Celles-ci sont définies compte tenu de leur activité, de leurs intérêts et de leur position dans le jeu politique. A travers plusieurs analyses de textes, l'A. cherche à mettre en lumière la permanence dans la réflexion de deux éléments : le coeur de cible et les attentes liées à l'image sociale de la montagne. Elle montre que ces éléments sont construits et définis de manière empirique, voire irrationnelle

Source

Thematical fascicle

published at : Revue de géographie alpine / ISSN 0035-1121 / CODEN RVGAAQ

Editor : Institut de géographie alpine, Grenoble - FRANCE (1920)

Millesime : 2002, vol. 90, no 4 [pp. 17-31]

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 3689

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2003.
Refdoc record number (ud4) : 14592754 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo