IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2002)

Document title

Stratégies des firmes et des territoires. Deuxième partie

published at : Globalisation économique, stratégie des firmes et attractivité des territoires

Abstract

Cette deuxième partie comprend cinq articles. 1. Les dynamiques territoriales comme source d'avantage concurrentiel pour les firmes multinationales (V. Favre-Bonte et B. Serrate). 2. Spécialisation et diversité : les enjeux du débat sur la nature des agglomérations innovantes (N. Massard et S. Riou). 3. Localisation des firmes internationales et marché du travail : constats et perspectives pour des territoires en recomposition (Z. Khelfaoui). 4. Les techniques au service des stratégies d'investissements et de coopération entre les enteprises euro-maghrébines (E. Micou). 5. A l'intersection de la stratégie des groupes multinationaux et de la dynamique des territoires : arrangements institutionnels et arrangements organisationnels de l'espace français (1984-2001) : le cas des IAA (J.-L. Girard et C. Palloix)

Source

Thematical fascicle

published at : Territoires en mutation / ISSN 1278-4249

Editor : Université Paul-Valéry, Montpellier - FRANCE (1997)

Millesime : 2002, no 10 [pp. 103-189]

Bibliographic references : dissem.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2003.
Refdoc record number (ud4) : 14722330 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo