IGB

Connexion

(Article of periodic - 2002)

Document title

Commercio al dettaglio e ricerca geografica (Italien)
Commerce de détail et recherche géographique

Authors(s) and Affiliation(s)

Abstract

Ce numéro thématique contient une introduction de M. Loda suivie de onze articles. 1. Observations sur le développement de la géographie du commerce en Allemagne et dans le monde anglo-saxon (G. Heinritz, K. Klein). 2. Trente ans de politique commerciale en Italie (E. Bullado). 3. Commerce, mutations urbaines et stratégies d'orientation (A. Lanzani). 4. L'aire d'influence : un concept-clé dans l'analyse spatiale du commerce de détail (F. Shröder). 5. Le commerce de détail dans les centres-villes italiens entre tradition et modernité (M. Meini, R. Monheim). 6. Les plans intégrés de revitalisation du commerce dans la banlieue de Florence (D. Poli). 7. Le marché et la rue à Florence (G. Paba). 8. Les espaces du commerce ethnique à Toronto (C. Perrone). 9. Le rôle des zones piétonnes allemandes dans l'adaptation des centres-villes aux nouveaux styles de vie (R. Monheim). 10. Analyse, expertise et planification du secteur commercial, de nouvelles possibilités pour le géographe ? (K. Petzoldt). 11. Point de vue géographique sur l'avenir du commerce de détail (G. Heinritz, F. Schröder)

Source

Thematical fascicle

published at : Rivista geografica italiana / ISSN 0035-6697 / CODEN RGGIAD

Editor : Nuova Italia, Firenze - ITALIE (1894)

Millesime : 2002, vol. 109, no 3 [pp. 415-675]

Bibliographic references : dissem.

Collation : Illustration ;

Language

Italien

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 3957

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2003.
Refdoc record number (ud2ft) : 15031570 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo