IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2002)

Document title

Selling the eco-entrepreneurial city : natural wonders and urban stratagems in Tucson, Arizona

Authors(s) and Affiliation(s)

PRYTHERCH D.L. ;

Abstract

L'A. étudie comment les entrepreneurs urbains construisent socialement la nature afin de promouvoir le tourisme et la croissance. Exemple de Tucson, en se basant sur des analyses de textes et des interviews. Examen détaillé de la promotion du lieu dans cette ville obsédée par la mise en scène. Analyse des contradictions entre la vente d'une ville en croissance et les images de sa périphérie désertique

Source

Article of periodic

published at : Urban geography / ISSN 0272-3638

Editor : Winston, Silver Spring, MD - ETATS-UNIS (1980)

Millesime : 2002, vol. 23, no8 [pp. 771-793]

Bibliographic references : 4 p.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2003.
Refdoc record number (ud4) : 15031644 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo