IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2002)

Document title

Le vignoble du Lot-et-Garonne, entre stratégie collective et individualisme

published at : Les vignobles du sud-ouest européen dans la mondialisation

Authors(s) and Affiliation(s)

LE GARS C. ;

Abstract

Le département du Lot-et-Garonne comprend plusieurs régions viticoles, souvent prolongement de celles des départements voisins. Les nombreux cépages et leur judicieux assemblage permettent de produire des vins de qualité très typés. Seize appellations dont trois AOC et une VDQS font la renommée de ces vins. Pour affronter les marchés intérieurs et extérieurs, différentes stratégies commerciales ont été élaborées par les caves coopératives et les viticulteurs indépendants. L'image des vins portée par divers vecteurs se développe afin d'attirer de nouveaux consommateurs et de fidéliser les anciens. - (DSJ)

Source

Thematical fascicle

published at : Sud-Ouest européen / ISSN 1276-4930

Editor : Presses universitaires du Mirail, Toulouse - FRANCE (1998)

Millesime : 2002, no 14 [pp. 27-36]

Bibliographic references : 10 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 26922

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2003.
Refdoc record number (ud4) : 15132002 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo