IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2002)

Document title

Marques ou châteaux, quel négoce à Bordeaux dans les années 2000 ?

published at : Les vignobles du sud-ouest européen dans la mondialisation

Authors(s) and Affiliation(s)

REJALOT M. ;

Abstract

On pourrait penser que, face à la montée en puissance du concept de château viticole et face à l'offensive de nouveaux venus dans la planète vin, le négoce bordelais subit les changements plus qu'il ne les entraîne, voire qu'il est en crise. En réalité, si de nombreuses maisons ont connu de sérieuses difficultés, beaucoup d'autres sont dynamiques et perdormantes, et le métier même de négociant connaît une rénovation totale. Progressivement, un négoce de plus en plus volontariste fait entendre sa voix et partager ses options, lesquelles pourraient faire de lui à l'avenir non seulement un meilleur outil de conquête des marchés pour toute la filière bordeaux, mais aussi un acteur direct au coeur du vignoble. - (DSJ)

Source

Thematical fascicle

published at : Sud-Ouest européen / ISSN 1276-4930

Editor : Presses universitaires du Mirail, Toulouse - FRANCE (1998)

Millesime : 2002, no 14 [pp. 99-110]

Bibliographic references : 11 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 26922

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2003.
Refdoc record number (ud4) : 15132009 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo