IGB

Connexion

(Géographie - 2001)

Document title

Freizeit und Konsum im inszenierten Raum. Eine Untersuchung räumlicher Implikationen neuer Orte des Konsums, dargestellt am Beispiel des Centro Oberhausen (Allemand)
Loisir et consommation dans l'espace mis en scène. Une étude des implications spatiales des nouveaux lieux de consommation à partir de l'exemple du Centro Oberhausen (Allemagne)

Authors(s) and Affiliation(s)

QUACK H.-D. ; Université de soutenance : Universität ; 

Abstract

Le centrO Oberhausen est le plus gros parc commercial et le plus grand centre de loisirs d'Allemagne. Il est synonyme de la privatisation de l'espace public et de l'américanisation de la ville. Très controversé par les instances politiques et d'aménagement, le CentrO Oberhausen a été adopté par la population et a conduit à une concurrence commerciale accrue qui lèse la localisation classique de centre-ville. L'A. lie son analyse des conséquences spatiales à l'exigence d'une nouvelle et complexe géographie de la consommation. - (HPB)

Source

Thèse

Published at : Collection Paderborner Geographische Studien / ISBN 3-9804893-4-5 ;

Editor : Universität,  Selbstverlag des Faches Geographie der Universität, Paderborn - ALLEMAGNE

Millesime : 2001, vol. 14  [201 pages]

Bibliographic references : 12 p.

Collation : Illustration ;

Infos travaux universitaires :  

  • Année de soutenance : 2000
  • Discipline : Géographie

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2003.
Refdoc record number (ud2m) : 15132051 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo