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(Article of periodic en Français - 2003)

Document title

Le marché de bureau et les territoires métropolitains : vers un renforcement de la discrimination spatiale

Authors(s) and Affiliation(s)

CROUZET E. ;

Abstract

L'A. analyse les relations entre les dynamiques du marché de l'immobilier de bureau et le phénomène métropolitain. A partir de deux échelles différentes, il montre comment le marché de bureau a tendance à renforcer la discrimination territoriale : hiérarchisation urbaine renforcée à l'échelle de la France métropolitaine, et dualisation socio-économique accrue entre les espaces du centre et de la périphérie à l'échelle de l'agglomération. Pour l'A., le marché de l'immobilier de bureau représente un composant de l'urbanisation suffisamment puissant pour conditionner l'organisation de l'espace économique et social des métropoles. Exemple de Toulouse

Source

Article of periodic

published at : Annales de géographie / ISSN 0003-4010 / CODEN ANGEAX

Editor : Armand Colin, Paris - FRANCE (1891)

Millesime : 2003, vol. 112, no631 [pp. 260-278]

Bibliographic references : 15 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 3267

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2003.
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