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(Article of periodic en Français - 2003)

Document title

Education, ethnicité et pratiques reproductives au Cameroun

Authors(s) and Affiliation(s)

JOHNSON-HANKS J. ;

Abstract

Analyse de la relation entre instruction et fécondité au Cameroun, en tant que phénomène statistique et social, à l'aide de données tirées de l'enquête démographique et de santé de 1998, et de données ethnographiques. Les femmes camerounaises instruites se marient plus tardivement et ont moins d'enfants que leurs consoeurs non instruites. Toutefois, les femmes instruites ont des taux de fécondité prénuptiale annuelle plus élevés que les femmes non instruites. Cette situation résulterait du niveau élevé de la sélectivité de l'accès à l'école. Les différences sociales ont autant d'importance que l'instruction sur la fécondité

Source

Article of periodic

published at : Population / ISSN 0032-4663

Editor : Institut national d'études démographiques, Paris - FRANCE (1946)

Millesime : 2003, vol. 58, no2 [pp. 171-200]

Bibliographic references : 75 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 24366

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2003.
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