IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2003)

Document title

The negotiated city image : symbolic reproduction and change through urban consumption

Authors(s) and Affiliation(s)

JANSSON A. ;

Abstract

L'A. analyse la manière dont la consommation contribue dans une ville à une négociation permanente entre la localité, la dynamique de marché et la création d'une image. L'accent est mis sur la manière dont la ville est objectivement créée, et comment elle est interprétée. Distinguant entre les modes de consommation dominants, opposés et négociés, l'A. met en lumière la lutte symbolique qui prend forme dans le développement urbain. Des données quantitatives et qualitatives sont combinées sur une enquête de marché suédoise et une interview effectuée à Göteborg

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2003, vol. 40, no3 [pp. 463-479]

Bibliographic references : 25 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2003.
Refdoc record number (ud4) : 15244004 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo