IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2003)

Document title

La construction sociale du marché des très petites entreprises, des réseaux sociaux au capital social local des entrepreneurs. L'exemple de l'arrondissement lensois

Authors(s) and Affiliation(s)

PLOCINICZAK S. ;

Abstract

A partir des travaux menés par K. Polanyi et de la nouvelle sociologie économique sur la notion d'encastrement, l'A. suggère que la réalité économique de l'entreprenariat ne correspond pas à la représentation atomisée offerte par la tradition économique standard. La démarche contextualiste tend à mettre à jour l'immersion de l'acte entreprenant au sein des réseaux de relations sociales locales. L'A. met en évidence les effets économiques et sociaux de l'encastrement local au sein de ces réseaux. Identification des composantes de cet encastrement à partir d'une étude ethnographique de 12 entrepreneurs

Source

Article of periodic

published at : Revue d'économie régionale et urbaine / ISSN 0180-7307

Editor : Armand Colin, Paris - FRANCE (1978)

Millesime : 2003, no3 [pp. 441-476]

Bibliographic references : 6 p.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 17701

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2004.
Refdoc record number (ud4) : 15347620 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo