IGB

Connexion

(Géographie - 1998)

Document title

Concepts, notions et raisonnements dans la géographie enseignée

Authors(s) and Affiliation(s)

MOLINES G. ; AURIAC F. (Directeur de thèse) ; Université de soutenance : Université d'Avignon ; 

Abstract

La géographie enseignée traverse une étape fondamentale de son existence, car elle fait appel de plus en plus à des concepts, abstractions et jugements sur les hommes et les espaces. L'A. insiste sur les différences de conceptions de la géographie entre les élèves et les professeurs. Les affirmations des uns et des autres engendrent une insaisissable contradiction. Hypothèse que l'enseignement de la géographie pourrait se préoccuper de faire construire aux élèves quelques uns des concepts géographiques. La redéfinition des notions et concepts est une condition essentielle à l'intégration de la géographie scolaire dans le champ des disciplines des sciences sociales.

Source

Thèse

Editor : Université d'Avignon,  FRANCE (1998)

Millesime : 1998  [534 pages]

Collation : Illustration ;

Infos travaux universitaires :  

  • Année de soutenance : 19980703
  • Discipline : Géographie

Language

Français

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2004.
Refdoc record number (ud2m) : 15427492 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo