IGB

Connexion

(Article of periodic en Suedois - 2003)

Document title

Geopolitiska a˙terspeglingar i egendomsfördelningen i Rumänien. Vad innebär den post-socialistiska äganderätten till mark i Timişoara ? (Suedois)
Reflets géopolitiques de la répartition de la propriété en Roumanie. Que signifie le droit de propriété du sol à Timisoara ?

Authors(s) and Affiliation(s)

DAWIDSON K.E.K. ;

Abstract

En Roumanie, la privatisation du sol a eu comme résultat de distribuer des lots très restreints. Les nouveaux détenteurs ont ainsi du mal à avoir un bénéfice économique de la propriété privée. Le droit de propriété n'a de plus pas été respecté. Même si l'actuelle réforme agraire est présentée en termes de restitution, elle se propose en fait d'opérer une répartition égalitaire de la propriété entre citoyens. Dans deux districts agraires de la province de Timisoara, peu d'anciens propriétaires se sont vu restituer de sol selon les résultats de la réforme agraire de 1945, en partie parce qu'un des deux districts était peuplé d'Allemands de Transylvanie et parce que les Tsiganes ont pu acheter des terres grâce à la privatisation. - (MC)

Source

Article of periodic

published at : Ymer / ISSN 0044-0477

Editor : Generalstabens litografiska anstalt, Stockholm - SUEDE (1881)

Millesime : 2003, vol. 123 [pp. 123-138]

Bibliographic references : 29 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Suedois

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2004.
Refdoc record number (ud4) : 15874636 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo