IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 2002)

Document title

Stabilisierung und Aktivierung regionaler Entwicklungschancen durch grenzüberschreitende Kooperation zwischen Polen und seinen östlichen Nachbarn (Allemand)
Stabilisation et activation des chances de développement régionales par la coopération transfrontalière entre la Pologne et ses voisins orientaux

Authors(s) and Affiliation(s)

HAASE A. ; WUST A. ;

Abstract

La coopération transfrontalière entre la Pologne et ses voisins de l'Est offre des potentialités pour stabiliser les régions frontalières et résoudre les problèmes tranfrontaliers. Le commerce frontalier est une source de revenus et joue le rôle de régulateur social et économique. Cependant de nombreuses potentialités de coopérations transfrontalières restent encore inexploitées en raisons de différences juridiques, de déficits économiques entre les régions et de l'accentuation des différences de prospérité entre la Pologne et ses voisins. Selon les AA., l'introduction des dispositions de l'accord de Schengen ne doit pas conduire à une limitation de la coopération quotidienne entre les régions frontalières, car cette dernière est un garant essentiel de la réussite de l'extension orientale de l'Union Européenne. - (HPB)

Source

Article of periodic

published at : Europa regional / ISSN 0943-7142

Editor : ALLEMAGNE

Millesime : 2002, vol. 10, no3 [pp. 118-132]

Bibliographic references : 73 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2004.
Refdoc record number (ud4) : 16054343 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo