IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2004)

Document title

L'espace et le lieu dans la géographie économique culturelle. Introduction

published at : Economie et culture : nouveaux enjeux géographiques ?

Authors(s) and Affiliation(s)

GÉNEAU DE LAMARLIÈRE I. ;

Abstract

L'A. constate qu'un renouveau de la géographie économique s'est opéré depuis la première moitié des années 1990, orientant celle-ci vers la prise en compte de la dimension culturelle. La littérature anglo-saxonne a largement analysé les origines et les impacts de cette évolution. Il importe de suivre les transformations de l'appréhension de la dimension géographique qui ont accompagné l'introduction du culturel en géographie économique. Les articles suivants s'interrogent sur les origines de ce phénomène et n'émettent pas toujours des avis convergents. Quelques considérations sur les spécificités françaises

Source

Thematical fascicle

published at : Géographie et cultures / ISSN 1165-0354

Editor : Editions L'Harmattan, Paris - FRANCE (1992)

Millesime : 2004, no 49 [pp. 3-22]

Bibliographic references : 80 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 22921

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2004.
Refdoc record number (ud4) : 16054572 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo