IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2004)

Document title

Quatre conceptions de la géographie scolaire : un modèle interprétatif des pratiques d'enseignement de la géographie ?

Authors(s) and Affiliation(s)

THÉMINES J.-F. ;

Abstract

L'A. présente la construction d'un modèle conçu pour interpréter, à l'aide d'entretiens et d'onservations, la diversité des pratiques d'enseignement de la géographie, dans l'enseignement secondaire. Il se compose de quatre normes pédagogiques disciplinaires, articulant finalités, conceptions des savoirs et de l'espace géographique, et méthodes d'étude. Elles permettent de mieux comprendre les choix des enseignants, en ce qui concerne les contenus et les procédures d'apprentissage

Source

Article of periodic

published at : Cybergeo / ISSN 1278-3366

Editor : CNRS, Paris - FRANCE (1996)

Millesime : 2004, no262  [13 pages]

Bibliographic references : 17 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2004.
Refdoc record number (ud4) : 16054582 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo