IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2003)

Document title

The limits of imagineering : a case study of Penang

Authors(s) and Affiliation(s)

TEO P. ;

Abstract

Pour promouvoir l'image de Penang, les thèmes de la culture, du patrimoine, de la mer, du soleil, de l'aventure/nature et de l'agro-tourisme sont évoqués. Des lieux attractifs sont récupérés et adaptés de manière stratégique en fonction de ces thèmes. La consommation du paysage est facilitée, entretenue par une atmosphère festive à la hauteur des espérances des touristes. Les habitants de la ville ont tendance à être exclus de ces images : leurs paysages vécus ont été ignorés au profit d'images consommées aisément par les touristes. Ils veulent défendre leurs droits à l'entretien de la voirie et à l'usage des lieux publics.

Source

Article of periodic

published at : International journal of urban and regional research / ISSN 0309-1317

Editor : Blackwell, Oxford ; Blackwell, Cambridge, MA - ROYAUME-UNI (1977)

Millesime : 2003, vol. 27, no3 [pp. 545-563]

Bibliographic references : 71 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 22290

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2004.
Refdoc record number (ud4) : 16054758 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo