IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2003)

Document title

The marketing of diversity in the inner city : tourism and regulation in Harlem

Authors(s) and Affiliation(s)

HOFFMAN L.M. ;

Abstract

L'A. relie la théorie de la régulation et le débat plus large du post-Fordisme, à une étude empirique sur l'apparition et les conséquences du tourisme à Harlem. Ce quartier autrefois sans attrait commercial a noué une relation avec les marchés de la ville, de l'Etat et des capitaux. La nature de la régulation a commencé à changer avec l'expansion. En dépit des difficultés de désagrégation, un essor basé sur le tourisme peut aider à rééquilibrer les inégalités de l'aménagement spatial urbain. Capital social et diversité culturelle favorisent la revitalisation.

Source

Article of periodic

published at : International journal of urban and regional research / ISSN 0309-1317

Editor : Blackwell, Oxford ; Blackwell, Cambridge, MA - ROYAUME-UNI (1977)

Millesime : 2003, vol. 27, no2 [pp. 286-299]

Bibliographic references : 52 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 22290

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2004.
Refdoc record number (ud4) : 16188356 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo