IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2004)

Document title

Les stratégies parentales dans l'espace de l'école : secteurs, zones et paysages scolaires à Créteil

Authors(s) and Affiliation(s)

DURAND B. ;

Abstract

Le district de Créteil offre un exemple de fonctionnement de l'espace scolaire dans les périphéries des grandes agglomérations. On y observe un puissant réseau d'établissements qui font prévaloir la règle de la proximité entre lieu d'habitation et lieu de scolarisation. Ce réseau est animé par d'actives stratégies parentales sensibles à Créteil et qui remettent en cause la règle de la carte scolaire. Le destin de l'école est profondément lié à celui de son environnement, face à la volonté accrue de ses administrateurs de l'isoler par une intervention sur le paysage scolaire dans les quartiers les plus défavorisés

Source

Article of periodic

published at : Annales de géographie / ISSN 0003-4010 / CODEN ANGEAX

Editor : Armand Colin, Paris - FRANCE (1891)

Millesime : 2004, vol. 113, no637 [pp. 227-250]

Bibliographic references : 21 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 3267

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2004.
Refdoc record number (ud4) : 16275035 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo