IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2004)

Document title

Les formes de scientificité dans la géographie enseignée. L'évolution du discours scolaire sur les Pyrénées françaises (1872-1970)

Authors(s) and Affiliation(s)

VERGNOLLE-MAINAR C. ; SOURP R. ;

Abstract

Cette analyse du discours scolaire met en évidence les liens que la géographie enseignée entretient avec la géographie savante. L'étude des notions et concepts introduits et de l'évolution des formes du raisonnement permet de constater que des processus de transposition didactique ont coexisté avec des formes d'autonomie de la géographie enseignée. Les rôles respectifs de l'un et de l'autre ont évolué au cours de la période étudiée, de sorte que trois phases peuvent être distinguées : 1890, 1925 et les années 1960

Source

Article of periodic

published at : L' Information géographique / ISSN 0020-0093 / CODEN IFGGB4

Editor : Nathan, Paris - FRANCE (1936)

Millesime : 2004, vol. 68, no2 [pp. 173-190]

Bibliographic references : 11 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 6271

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2004.
Refdoc record number (ud4) : 16275062 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo