IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2003)

Document title

Indirect economic effects of new infrastructure : a comparison of Dutch high speed rail variants

Authors(s) and Affiliation(s)

OOSTERHAVEN J. ; ROMP W.E. ;

Abstract

Trois modèles différents permettent d'estimer les impacts d'une nouvelle infrastructure sur l'offre et la demande de travail. Application à un chemin de fer reliant Schiphol à Groningue à grande vitesse, à travers le Afsluitdijk. Cette référence sert à dériver une évaluation qualitative pour des trajectoires alternatives de type plus lent, traversant aussi l'Afsluitdijk. Différences avec la proposition officielle Maglev empruntant les polders de l'ancien Zuiderzee

Source

Article of periodic

published at : Tijdschrift voor economische en sociale geografie / ISSN 0040-747X

Editor : Koninklijk Nederlands Aardrijkskundig Genootschap, Amsterdam - PAYS-BAS (1948)

Millesime : 2003, vol. 94, no4 [pp. 439-452]

Bibliographic references : 26 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2004.
Refdoc record number (ud4) : 16275116 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo