IGB

Connexion

(Article of periodic en Italien - 2004)

Document title

Verso una dimensione sociale della geografia commerciale (Italien)
Vers une dimension sociale de la géographie commerciale

Authors(s) and Affiliation(s)

SCORRANO S. ;

Abstract

Au début du 20e siècle, la géographie commerciale exerçait une domination sur ce que nous appelons aujourd'hui la géographie économique. Elle commencé à porter son attention sur la description des pays, puis elle s'est intéressée à l'étude de leurs peuples, dans tous leurs aspects économiques. Le commerce intérieur (point de vue structurel et gravitationnel) a accaparé autant son intérêt que le commerce extérieur. La connexion de la fonction commerciale et du temps de loisir peut être considérée comme une nouvelle géographie du temps libre et du commerce de détail

Source

Article of periodic

published at : Bollettino della Società geografica italiana / ISSN 0037-8755 / CODEN BSGIAN

Editor : Società geografica italiana, Roma - ITALIE (1868)

Millesime : 2004, vol. 9, Ser. 12, no2 [pp. 361-376]

Bibliographic references : 117 ref.

Language

Italien

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 3744

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud4) : 16421099 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo