IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2004)

Document title

Les conséquences d'un choix résidentiel périurbain sur la mobilité : pratiques et représentations des ménages

Authors(s) and Affiliation(s)

BAUDELLE G. ; DARRIS G. ; OLLIVRO J. ; PIHAN J. ;

Abstract

L'enquête confirme la forte mobilité de ce type de ménages et la prépondérance modale de l'automobile. L'A. en donne les causes. L'hypothèse d'une faible anticipation des nouvelles contraintes de mobilité induites par le choix périurbain est confirmée. Les ménages reconnaissent leur dépendance automobile, sans qu'on observe une rationalisation de la mobilité en dehors de quelques circuits de déplacements multi-objets ou de covoiturage pour les loisirs. Pour réduire le trafic automobile, il apparaît donc plus efficace d'agir à l'amont par une politique foncière et immobilière favorisant un urbanisme plus compact

Source

Article of periodic

published at : Cybergeo / ISSN 1278-3366

Editor : CNRS, Paris - FRANCE (1996)

Millesime : 2004, no287  [17 pages]

Bibliographic references : 35 ref.

Language

Français

Localisation

En ligne

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud4) : 16479027 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo