IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2004)

Document title

Les spécificités du management des ressources humaines dans le secteur du tourisme

Authors(s) and Affiliation(s)

MERASLI S. ;

Abstract

Les principales caractéristiques des services dans l'industrie du tourisme contribuent toutes à donner une grande importance à l'interaction entre le client-consommateur et l'employé, autrement dit entre le marketing des services et la management des ressources humaines. Ce lien confère au personnel du secteur un rôle tout à fait particulier en tant que relais de l'information (connaissance du client, de ses besoins, de ses réactions). Les ressources humaines constituant une clé de réussite dans les stratégies de compétitivité des entreprises touristiques, on développera les pistes de développement pour un management des ressources humaines efficace. - (L'A.)

Source

Article of periodic

published at : REM. Revue de l'économie méridionale / ISSN 0987-3813

Editor : Centre régional de la productivité et des études économiques, Montpellier - FRANCE (1987)

Millesime : 2004, vol. 52, no205-206 [pp. 85-101]

Bibliographic references : 31 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 9392

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud4) : 17061577 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo