IGB

Connexion

(Article of book en Allemand - 2003)

Document title

Die Glazialforschungen Hans Meyers aus heutiger Sicht. Wertung der wissenschaftlichen Leistungen Meyers in den Hochanden von Ekuador aus aktueller Sicht und Ausblick auf die geographischen Forschungsergebnisse der vergangenen 100 Jahre (Allemand)
Les recherches en glaciologie d'Hans Meyer vues d'aujourd'hui. La valeur des contributions scientifiques de Meyer dans les hautes Andes équatoriennes vues d'aujourd'hui et rétrospective sur les résultats de la recherche géographique des cent dernières années

Authors(s) and Affiliation(s)

JORDAN E. ;

Abstract

L'objectif principal de Hans Meyer lors de son voyage en Equateur en 1903 était d'étudier la glaciologie des hautes montagnes tropicales. L'A. entreprend une lecture critique des contributions scientifiques de Meyer et donne un aperçu sur les progrès de la glaciologie tropicale internationale en Amérique du Sud. Il conclut que Meyer connaissait l'état de la question à son époque, que beaucoup de ses résultats ont été par la suite repris et que certaines connaissances de base sont encore valables. - (IFL)

Source

Book

Published at : Collection Wissenschaftliche Alpenvereinshefte / ISBN 3-928777-98-X ;

Editor : Deutscher Alpenverein, München - ALLEMAGNE

Millesime : 2003, vol. 37 [pp. 159-193]

Bibliographic references : 74 ref.

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud4) : 17152546 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo