IGB

Connexion

(Article of book - 2003)

Document title

Ghetto oder gelungene Integration ? Untersuchung sozialräumlicher Entwicklungsprozesse in der bedeutendsten Siedlungskonzentration von Aussiedlern aus Rumänien, der Siebenbürger-Sachsen-Siedlung in Wiehl-Drabenderhöhe (NRW) (Allemand)
Ghetto ou intégration réussie ? Recherche sur les processus de développement socio-spatial dans la concentration d'habitat significative des émigrés roumains, à savoir la zone d'implantation transylvano-saxonne de Wiehl-Drabenderhöhe (NRW)

Authors(s) and Affiliation(s)

INGENHOVEN K. ;

Abstract

Depuis le début des années 1960 est apparue dans la région de Berg (à l'est de Köln) une nouvelle implantation d'étrangers roumains de souche allemande. Environ 2500 germano-roumains de la première et de la seconde génération vivent dans cette importante concentration. Cette thèse de Dortmund cherche à savoir si une telle concentration d'immigrants favorise ou offre des possibilités d'intégration et d'assimilation. Comme résultat de cette étude, l'A. met au premier plan les facteurs favorables qui encouragent l'intégration et permettent des contacts intensifs entre émigrés et autochtones. - (IFL)

Source

Book

Published at : Collection Geographie / ISBN 3-8258-6740-4 ;

Editor : Lit, Münster - ALLEMAGNE

Millesime : 2003, vol. 13  [256 pages]

Bibliographic references : 24 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud2m) : 17152549 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo