IGB

Connexion

(Article of book - 2004)

Document title

Boden- und Wasserrecht in Shigar, Balistan : Autochtone Institutionen der Ressourcennutzung im Zentralen Karakorum (Allemand)
Le droit foncier et le droit de l'eau à Shigar au Balistan : les institutions locales de l'utilisation des ressources dans le Karakorum central

Authors(s) and Affiliation(s)

SCHMIDT M. ;

Abstract

Analyse des cadres et des procédés d'utilisation des ressources du sol et de l'eau dans une vallée de haute montagne pakistanaise. Les conditions de la propriété rurale sont passées ces dernières décennies d'une structure féodale à une structure de propriété complexe marquée par la propriété privée, l'agriculture d'irrigation en coopérative et la propriété étatique. Dans le passé, les institutions locales ont toujours réussi à adapter l'utilisation de l'eau et de la terre aux conditions environnementales et à résoudre les conflits en interne. Ce n'est que récemment que la pression croissante de la population liée à une limitation des ressources a conduit à une réévaluation de l'agriculture traditionnelle, qui met en danger la réadaptation fonctionnelle des institutions. - (IFL)

Source

Book

Published at : Collection Bonner geographische Abhandlungen / ISBN 3-537-87662-9 ;

Editor : Asgard, St. Augustin - ALLEMAGNE

Millesime : 2004, vol. 112  [314 pages]

Bibliographic references : 25 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud2m) : 17152622 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo