IGB

Connexion

(Article of book - 2003)

Document title

Umweltsiegel im Welthandel. Eine institutionenökonomische Analyse am Beispiel der globalen Warenkette von Kaffee (Allemand)
Le sceau de la mondialisation dans le commerce mondial. Une analyse économique institutionnelle à partir de l'exemple de la filière du café

Authors(s) and Affiliation(s)

MAYER C. ;

Abstract

La thèse veut vérifier, en s'appuyant sur une filière commerciale mondiale, dans quelle mesure les mécanismes du marché peuvent être utilisés de façon rationnelle dans des conditions cadres données pour une production d'exportation durable. L'A. met en lumière la crise mondiale, qui est essentillement une crise de la société et de ses institutions, en s'appuyant sur l'exemple concret des exportations de café. L'A. s'occupe des institutions du marché endogène qui doit réguler les relations entre les hommes et leur environnement. La question essentielle est de savoir si la mondialisation est un instrument fiable pour faciliter les productions d'exportation équitables caractérisées par une amélioration des conditions écologiques et économiques. - (IFL)

Source

Book

Published at : Collection Marburger geographische Schriften / ISBN 3-88353-067-0 ;

Editor : Geographische Gesellschaft, Marburg - ALLEMAGNE

Millesime : 2003, vol. 139  [301 pages]

Bibliographic references : 26 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud2m) : 17152668 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo