IGB

Connexion

(Article of book - 2004)

Document title

Wandel in ostmitteleuropäischen Grenzregionen. Auswirkungen der zunehmenden Durchlässigkeit der polnischen Ostgrenze auf Grenzregionen und Grenzbeziehungen (Allemand)
Changement dans les régions frontalières de l'est de l'Europe centrale. Conséquences de la perméabilité croissante de la frontière orientale polonaise sur les régions et les échanges frontaliers

Authors(s) and Affiliation(s)

HAASE A. ; WUST A. ; GRIMM F.-D. ;

Abstract

L'ouvrage étudie l'efficacité spatiale de l'ouverture des frontières et de la perméabilité croissante des frontières étatiques sous l'action des transformations dans les zones frontalières en Pologne, en Ukraine, en Biélorussie et dans la circonscription de Kaliningrad. De plus en plus, la frontière n'est plus ressentie comme une barrière par les populations résidentes, les contacts quotidiens et transfrontaliers s'intensifient et la région frontalière est perçue comme assurant une fonction de pont. La faiblesse économique des zones périphériques et le gradient de prospérité exercent avant tout un effet négatif sur un développement régional positif. - (IFL)

Source

Book

Published at : Collection Beiträge zur regionalen Geographie / ISBN 3-86082-049-4 ;

Editor : Leibniz-Institut für Länderkunde, Leipzig - ALLEMAGNE

Millesime : 2004, vol. 59  [236 pages]

Bibliographic references : 11 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud2m) : 17152690 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo