IGB

Connexion

(Article of book - 2004)

Document title

Institutionelle Geographie auf dem Weg in die wissenschaftspolitische Systemspaltung : die Geographische Gesellschaft der DDR bis zur III. Hochschul- und Akademiereform (Allemand)
La géographie institutionnalisée dans la voie de la scission scientifique par suite de la politique des Blocs : la société de géographie de RDA jusqu'à la IIIe réforme de l'enseignement supérieur et des instituts en 1968/1969

Authors(s) and Affiliation(s)

SCHELHAAS B. ;

Abstract

Ce travail sur l'histoire des institutions concerne l'histoire récente de la discipline en République Démocratique Allemande. La thèse met en avant les relations tendues entre d'une part les continuités de l'époque d'avant 1945, la force d'inertie d'une géographie bourgeoise en RDA et les relations économiques germano-allemandes au sein de la géographie et d'autre part la scission qui s'amorce depuis la fin des années 1950 et la formation d'une géographie socialiste particulière. L'A. décrit la chronologie des évènements et étudie les sections disciplinaires particulières au sein de la société de géographie de RDA, ses activités comme ses publications. - (IFL)

Source

Book

Published at : Collection Beiträge zur regionale Geographie / ISBN 3-86082-050-8 ;

Editor : Leibniz-Institüt für Länderkunde, Leipzig - ALLEMAGNE

Millesime : 2004, vol. 60  [244 pages]

Bibliographic references : 41 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud2m) : 17152692 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo