IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2005)

Document title

Parallel lives ? Ethnic segregation in schools and neighbourhoods

Authors(s) and Affiliation(s)

BURGESS S. ; WILSON D. ; LUPTON R. ;

Abstract

Les AA. mesurent le niveau de ségrégation ethnique expérimenté par les enfants dans les écoles de l'enseignement secondaires et les quartiers. Ils utilisent les indices de dissimilarité et d'isolement pour comparer ces niveaux selon neuf groupes ethniques à l'échelle des districts scolaires anglais. Des degrés élevés de ségrégation caractérisent les divers groupes, mais on observe d'importantes différenciations spatiales. Les écoles enregistrent des ségrégations accrues par rapport à celles des quartiers, d'autant plus élevées que les densités de population sont élevées

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2005, vol. 42, no7 [pp. 1027-1056]

Bibliographic references : 46 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud4) : 17152919 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo