IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 2004)

Document title

Brauchen Geographielehrer Disziplingeschichte ? (Allemand)
Les professeurs de géographie ont-ils besoin d'épistémologie ?

Authors(s) and Affiliation(s)

SCHULTZ H.-D. ;

Abstract

Dans cet article, l'A. aborde la question de savoir si les professeurs de géographie ont besoin de l'histoire de leur discipline et quelles problématiques sont liées avec l'épistémologie. Le but de la formation des professeurs devrait être non de rapprocher l'histoire de la discipline d'un sentier canonique, mais d'inciter les étudiants à chercher eux-mêmes un chemin entre passé, présent et futur, afin de développer leur propre identité professionnelle. - (IFL)

Source

Article of periodic

published at : Geographische Revue

Editor : ALLEMAGNE

Millesime : 2004, vol. 6, no2 [pp. 43-57]

Bibliographic references : 32 ref.

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud4) : 17245866 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo