IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2005)

Document title

Les enjeux de la qualification des savoirs : l'exemple afro-américain

published at : La géographie vernaculaire

Authors(s) and Affiliation(s)

CHIVALLON C. ;

Abstract

A partir de cet exemple, l'A. étudie comment le savoir vernaculaire peut recevoir des contenus très différents selon les thèses qui servent à décrire et analyser les cultures noires des Amériques. Les trois principales interprétations mobilisées pour qualifier ces cultures sont tour à tour examinées pour montrer ensuite de quelle manière ce savoir intervient pour en démontrer la pertinence. Son contenu se révèle très variable et soumis aux enjeux de la qualification des cultures afro-américaines pour les modèles identitaires qu'elles concernent

Source

Thematical fascicle

published at : Bulletin de l'Association de géographes français / ISSN 0004-5322 / CODEN BAGFAO

Editor : Association de géographes français, Paris - FRANCE (1924)

Millesime : 2005, vol. 82, no 3 [pp. 343-357]

Bibliographic references : 24 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 9882

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud4) : 17246498 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo