IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2005)

Document title

Mirage in the desert ? Access to educational opportunities in an area of social exclusion

Authors(s) and Affiliation(s)

WARRINGTON M. ;

Abstract

Examen de la réussite scolaire dans les zones d'exclusion sociale en Grande-Bretagne. Enquête effectuée dans Inner London. L'accent doit être mis à juste titre sur les inégalités sociales. Une approche nuancée est nécessaire pour expliquer les opportunités en matière d'éducation dans ces zones. Il ne faut toutefois pas considérer la classe ouvrière comme un groupe indifférencié dépourvu de capital culturel, alors que l'on reconnaît par ailleurs les contraintes structurelles des lieux

Source

Article of periodic

published at : Antipode / ISSN 0066-4812

Editor : Blackwell, Oxford - ROYAUME-UNI (1969)

Millesime : 2005, vol. 37, no4 [pp. 796-816]

Bibliographic references : 69 ref.

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2005.
Refdoc record number (ud4) : 17246604 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo