IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2005)

Document title

Locational strategies of Japanese department stores : a case study of the Tokyo, Keihanshin, and Nagoya metropolitan areas

Authors(s) and Affiliation(s)

IWAMA N. ;

Abstract

Stratégies de localisation des grands magasins japonais. A la suite de faillites nombreuses, il est urgent de mettre en place de nouvelles stratégies. L'étude met en relation les localisations et les caractéristiques des magasins. Depuis le début des années 1960, on est passé progressivement de localisations en centre-ville pour des produits spécialisés, à une diversification allant de pair avec une suburbanisation. Il est possible d'effectuer une classification en trois catégories. Les localisations se définissent par le ratio population de jour/de nuit et la distance au centre-ville.

Source

Article of periodic

published at : Geographical review of Japan. English edition / ISSN 1347-9555

Editor : JAPON

Millesime : 2005, no2 [pp. 165-178]

Bibliographic references : 23 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 17479710 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo