IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2005)

Document title

Réseau et quotidienneté : accessibilité d'un établissement scolaire, des élèves analysent et proposent

Authors(s) and Affiliation(s)

PIOT J.-Y. ;

Abstract

A partir d'une analyse du territoire, une démarche didactique est construite afin de mieux comprendre l'organisation de ce type de transports. L'utilisation d'un SIG permet de modéliser les réseaux de cars scolaires puis de les mettre en relation avec d'autres données. Les représentations initiales des élèves sont modifiées et le problème apparaît différemment selon le niveau d'échelle auquel on se place : les transports scolaires ne sont pas partout également performants et les solutions ne seront pas globales mais envisageables pour des espaces plus réduits, en combinant les modes de déplacements

Source

Article of periodic

published at : M@ppemonde / ISSN 1769-7298

Editor : Maison de la Géographie, Montpellier - FRANCE (2004)

Millesime : 2005, no79  [15 pages]

Bibliographic references : 11 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

Localisation

En ligne

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 17497872 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo