IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2004)

Document title

La complejidad de los procesos de reestructuración socioespacial de las ciudades intermedias : persistencia y cambio en la ciudad de Puerto Montt (Chile) (Espagnol)
La complexité des processus de restructuration socio-spatiale des villes intermédiaires : persistence et changement dans la ville de Puerto Montt (Chili)

Authors(s) and Affiliation(s)

ESCOLANO UTRILLA S. ; ORTIZ VÉLIZ J. ;

Abstract

Etude des transformations en cours du modèle de densité de population et des modifications dans la structure physique, fonctionnelle, socio-spatiale de Puerto Montt, chef-lieu de la région administrative de Los Lagos. Le complexe industriel lié aux activités de la pêche a été le principal stimulant du processus de restructuration urbaine. Les changements observés à Puerto Montt sont analogues à ceux des autres villes moyennes du système urbain chilien même s'ils sont d'intensité modérée. Ce sont les tendances à la fragmentation croissante de l'espace urbain et du modèle de densité de population, à la formation de noyaux de centralité à la périphérie, à l'augmentation de la ségrégation socio-spatiale

Source

Article of periodic

published at : Anales de geografía de la Universidad Complutense / ISSN 0211-9803

Editor : Editorial de la Universidad Complutense, Madrid - ESPAGNE (1981)

Millesime : 2004, no24 [pp. 79-106]

Bibliographic references : 26 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Espagnol

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 17632241 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo