IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2004)

Document title

Instrumentos para el medio ambiente : la agenda 21 y el marco de actuación para el desarrollo sostenible de Madrid (el sector sanitario) (Espagnol)
Instruments pour l'environnement : l'agenda 21 et le cadre d'action pour le développement durable de Madrid (le secteur de la santé)

Authors(s) and Affiliation(s)

SOTELO NAVALPOTRO J.A. ;

Abstract

L'Agenda 21 est un programme d'action, établi lors de la Conférence des Nations Unies sur l'Environnement et le Développement (PNUD) en 1992, exhortant les gouvernements à adopter des stratégies pour un développement durable au niveau social, économique, écologique, et à inciter les citoyens à devenir responsables de la gestion de leur environnement. La municipalité de Madrid, capitale de l'Espagne, a proposé la mise en place d'un modèle local qui doit s'adapter à une grande région urbaine, soumise à une immigration notable et à une stagnation de l'accroissement naturel de sa population. Les autorités gouvernementales doivent prendre en compte la réalité environnementale, tout particulièrement dans le secteur d'une politique de la santé. Ce programme d'action devrait s'étendre, ultérieurement à l'échelle provinciale, régionale, nationale

Source

Article of periodic

published at : Anales de geografía de la Universidad Complutense / ISSN 0211-9803

Editor : Editorial de la Universidad Complutense, Madrid - ESPAGNE (1981)

Millesime : 2004, no24 [pp. 229-254]

Bibliographic references : 24 ref.

Language

Espagnol

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 17632248 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo