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(Article of periodic en Anglais - 2006)

Document title

Urban size, spatial segregation and inequality in educational outcomes

Authors(s) and Affiliation(s)

GORDON I. ; MONASTIRIOTIS V. ;

Abstract

L'A. s'intéresse à la relation entre échelle urbaine et échelle spatiale de ségrégation, ainsi que sur les implications d'une ségrégation plus large sur l'efficacité sociale au niveau individuel. L'éducation sert de test, compte tenu de la nécessaire définition d'aires de recrutement scolaire. A une échelle donnée, les plus vastes régions urbaines sont les plus ségrégées. Les succès éducatifs sont partiellement affectés par les effets de voisinage compte tenu des caractéristiques spécifiques de la population. Dans les aires les plus ségrégées, importance des impacts positifs pour les groupes sociaux les plus avantagés. Au Royaume-Uni

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2006, vol. 43, no1 [pp. 213-236]

Bibliographic references : 32 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
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