IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2004)

Document title

La unidad agraria en la ordenación territorial : el concepto de explotación estratégica a frente a la presión urbana (Espagnol)
L'unité agricole dans l'aménagement du territoire : le concept de l'exploitation stratégique face à la pression urbaine

Authors(s) and Affiliation(s)

ALBERDI COLLANTES J.C. ;

Abstract

La prise en compte des compétences de l'aménagement du territoire par les Communautés Autonomes de l'Espagne a suscité le développement d'une série de plans d'aménagement partant de directives générales pour aboutir à des plans d'aménagement urbain, en passant par des plans territoriaux partiels et sectoriels comprenant de plus en plus de facteurs. Une des principales nouveautés s'appuie sur des propositions d'aménagement des espaces ruraux et des activités agricoles en incluant des éléments sectoriels comme l'évaluation agrologique des sols ou en créant le concept territorial d'exploitation stratégique. Mais la planification urbaine n'inclut pas ces conception et continue à privilégier les intérêts de l'urbanisation. Exemple de la Communauté basque et plus particulièrement de la région de Saint-Sébastien

Source

Article of periodic

published at : Estudios geográficos / ISSN 0014-1496

Editor : Consejo Superior de Investigaciones Científicas, Instituto de Geografía "Juan Sebastian Elcano", Madrid - ESPAGNE (1940)

Millesime : 2004, no256 [pp. 383-413]

Bibliographic references : 26 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Espagnol

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 17751199 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo