IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2006)

Document title

Tourism and quality agro-food products : an opportunity for the Spanish countryside

Authors(s) and Affiliation(s)

ARMESTO LÓPEZ X.A. ; GÓMEZ MARTÍN B. ;

Abstract

Relations entre tourisme et produits agricoles traditionnels. Ces derniers ont enregistré récemment une appréciation car des labels de qualité leur ont été décernés. Dans ce contexte, on peut considérer les produits agro-alimentaires comme des ressources gastronomiques permettant au tourisme de se développer, et réciproquement le tourisme devient un outil pour la promotion de ces produits. On assiste ainsi au développement local de zones plutôt marginales dans le contexte régional. Exemple de la région viticole catalane de Priorat

Source

Article of periodic

published at : Tijdschrift voor economische en sociale geografie / ISSN 0040-747X

Editor : Koninklijk Nederlands Aardrijkskundig Genootschap, Amsterdam - PAYS-BAS (1948)

Millesime : 2006, vol. 97, no2 [pp. 166-177]

Bibliographic references : 27 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 17751621 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo