IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2005)

Document title

Le social et le spatial. Quelques perspectives critiques sur l'analyse de la ségrégation scolaire

published at : Scolarisation et territoires

Authors(s) and Affiliation(s)

FRANÇOIS J.-C. ; POUPEAU F. ;

Abstract

Ce n'est que dans les années 1990 que les inégalités de scolarisation en milieu urbain ont été véritablement abordées par la géographie comme par la sociologie de l'éducation. Les AA. dressent un bilan de ces travaux, de leurs résultats et des problèmes qu'ils peuvent soulever : l'analyse géographique des différenciations spatiales d'une part, la sociologie de l'évitement scolaire d'autre part. Certains présupposés non explicités à l'oeuvre dans les analyses de la ségrégation scolaire sont mis en lumière (représentations de l'espace, contextes des pratiques sociales)

Source

Thematical fascicle

published at : Espace populations sociétés / ISSN 0755-7809

Editor : Université des sciences et techniques, Villeneuve d'Ascq - FRANCE (1983- 2013)

Millesime : 2005, no 3 [pp. 367-384]

Bibliographic references : 57 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22126

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2006.
Refdoc record number (ud4) : 17918151 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo